De quoi a-t-elle besoin pour laisser émerger les éléments qui propulsent sa croissance ?
Quels sont les outils pratiques qui mettent en lumière les zones stagnantes, celles qui ont besoin de changer afin de voir naître une nouvelle structure d’entreprise ?
Doit-elle redéfinir sa Raison d’Être ? Son Sens ? Sa Mission ?
Qu’est-ce qui pourra favoriser la mise en lumière des besoins de chacun dans cette réforme de structure ? Qui sera le porteur du projet ? Quelles seront les parties prenantes de ce projet et qui permettront la réalisation de celui-ci ?
Et surtout, quelle structure supportera ce nouvel élan d’Expansion ?
Parler de STRUCTURE peut faire peur car il semble y avoir une croyance populaire qui nous mène à penser que cette dernière nous limite, voire qu’elle brime notre « LIBERTÉ ». Je me souviens moi-même avoir vécu une crise existentielle dans laquelle je refusais de me fondre dans le moule qui m’était proposé et au sein duquel je me voyais condamnée à suivre ce que la généralité me disait de faire. J’avais cette pulsion de vouloir être différente et de ne pas créer de la même façon que les autres. Sans le savoir, je limitais ma propre croissance en rejetant le contenant sécuritaire qui aurait pu supporter ma Vision. C’est clair comme de l’eau… Si tu la verses sans contenant, elle va se répandre par terre et peut-être même générer de graves dégâts. Si tu la verses dans un verre, tu pourras la boire, l’apporter avec toi et même la partager.
ALORS
Si nous changions notre croyance en regard de la structure et que nous nous permettions plutôt de la voir comme une source d’alignement dans la posture, de cohérence et de support à une communication claire :
- Est-ce qu’elle pourrait alors être porteuse de projets ?
- Est-ce qu’elle deviendrait alors une source d’alignement qui permettrait de reconnaître les bonnes personnes aux bons endroits au bon moment ?
Chacun d’entre nous porte des talents innés dans des domaines différents.
Chacun d’entre nous a sa place et sa Raison d’Être.
Nous le vivons clairement quand nous sommes à la bonne place au bon moment, puisque tout devient fluide. Et même s’il y a des défis, nous nous sentons supportés dans cette phase de transition.
Finalement, nous pourrions voir la structure comme un contenant qui permet de recevoir, contenir et supporter l’Essence Créatrice de chacun. Une structure bien établie favoriserait donc l’expansion de chacun et par le fait même, l’expansion du projet commun.
- Qu’est-ce qui s’ouvre pour vous à la lecture de cette nouvelle perspective sur la Structure ?
- Comment vous sentez-vous dans la structure actuelle de votre travail ?
- Qu’est-ce qui propulse votre Essence Créatrice ?